Partager :

Suite à la plainte portée par le Premier ministre, l’unité 433 de la police judiciaire ainsi que l’unité de cybernétique ont décidé d’ouvrir une enquête pour localiser celui ou ceux qui se trouvent derrière la page Facebook « Dana Ron » qui incite continuellement au meurtre du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Parmi les posts relevés : « Il n’y a que par la force qu’il faut faire tomber Bibi. Les dictateurs ne tombent que d’une seule façon : une balle dans la tête ».

Le Premier ministre a durement critiqué jeudi la chaîne de télévision Hadashot 12 qui selon lui minimise les menaces à son égard et lui prête même des intentions cyniques. En effet, la chaîne a évoqué l’hypothèse que Binyamin Netanyahou serait lui-même derrière un post qui appelle à son assassinat! Binyamin Netanayhou accuse aussi la chaîne Hadashot 12 d’amplifier depuis deux jours ce qui s’est passé lors de la manifestation de Tel-Aviv lors de laquelle des manifestants de gauche ont été physiquement agressés alors qu’il apparaît qu’il s’est agi d’une rixe entre supporters de deux équipes de football.

« En ce jour de Tich’a B’Av qui devrait être placé sous le signe de l’unité, la chaîne Hadashot 12 choisit à nouveau la division et les ‘fake news’ en accusant le Premier ministre et la droite d’être à l’origine des violences de l’extrême gauche » écrit le Premier ministre, qui rajoute : « Quiconque minimise l’incitation au meurtre d’un Premier ministre se rend complice de cette incitation », écrit Binyamin Netanyahou.

https://lphinfo.com

Partager :