Partager :

Nathalie Sosna-Ofir. Lors d’une cérémonie officielle, Israël a offert plusieurs milliers de kits de protection complet au personnel soignant du Kazakhstan.

Etaient présents, des représentants des ministères de la santé et des affaires étrangères locaux ainsi que l’ambassadrice d’Israël a Astana, Liat Wexelman.

Une opération menée par Mashav, une agence israélienne de coopération internationale pour le développement qui fait partie du ministère israélien des Affaires étrangères Le Kazakhstan, pays à 75% musulman principalement sunnite, et ami d’Israël, est très durement touché par la pandémie de Covid-19.

Près de 85.000 cas confirmés, Plus de 30.000 encore actifs et plus de 600 décès pour 18 millions d’habitants. 

Des centaines de kazakhstanais ont déjà participé à des formations professionnelles en Israël dans les domaines de l’agriculture, des services de santé, de la police. Devenant des ambassadeurs de bonne volonté d’Israël à leur retour dans leur pays. (http://www.actuj.com)

Le Kazakhstan, pays d’Asie centrale et ancienne république soviétique, s’étend de la mer Caspienne à l’ouest aux montagnes de l’Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Sa plus grande métropole, Almaty, est depuis très longtemps un centre économique et ses principaux monuments comprennent la cathédrale de l’Ascension, une église orthodoxe russe de l’ère tsariste, et le Musée central d’État du Kazakhstan qui abrite des milliers d’artéfacts.

Partager :