Partager :

Tsahal pourrait devenir profondément impliqué dans le traçage épidémiologique des patients

Le professeur Ronni Gamzu, au poste de coordinateur pour la gestion de la pandémie dans le pays, a déclaré qu’il révélerait « un plan stratégique » pour lutter contre le virus d’ici mardi.

Le premier aspect mis à l’étude sera le rôle de Tsahal dans la gestion de la crise.

M. Netanyahou a déclaré dimanche matin qu’il soutenait la demande de M. Gamzu visant à ce que Tsahal soit profondément impliqué dans le traçage épidémiologique des patients atteints de coronavirus.

« Au cours de la semaine, le professeur Gamzu présentera un plan d’action pour rompre la chaîne de l’infection, et Tsahal aura un rôle important dans cette mission importante », avait déclaré M. Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.

« J’ai demandé au professeur Gamzu de présenter également un plan d’action national à long terme pour la vie courante. Il le présentera au cabinet et ensuite à a population. »

Peu de temps après la révélation du plan, le ministère de la Santé a informé qu’un groupe de médecins serait nommé dans le but d’informer M. Gamzu si les hôpitaux sont submergés par le nombre de patients atteints de coronavirus.

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche dernier la réduction du nombre de ministres qui siégeront au sein du cabinet consacré au coronavirus.

Source : i24 News (Copyrights).

Partager :