Partager :

Le ministère de la Santé israélien a annoncé l’emploi de 300 nouvelles personnes pour aider les infirmières

Le ministère de la Santé israélien a annoncé vendredi après-midi une augmentation des effectifs pour effectuer des enquêtes épidémiologiques, qui devrait entrer en vigueur immédiatement.

Cette annonce intervient après qu’un document du ministère avait précédemment révélé un manque important de main-d’œuvre.

Un budget a été mis en place par le ministère permettant l’embauche de 300 nouvelles personnes dans le but d’aider les infirmières actuelles, qui jusqu’à présent manquaient de personnel. En effet, selon un document révélé par le ministère de la Santé israélien dans le Israël Hayom aujourd’hui, il manque 170 experts de la santé pour mener des enquêtes épidémiologiques sur les cas de coronavirus.

À la capacité actuelle des infirmières chargées des enquêtes, un total de 1 231 enquêtes peuvent être effectuées par semaine, soit en moyenne 175 enquêtes par jour, selon le document. Mais les personnes qui mènent ces enquêtes font des heures supplémentaires, y compris les nuits, les jours fériés et les week-ends.

Gabriel Attal

https://www.radioj.fr/

Partager :