Partager :
Visite à Nazareth de Eric Danon, Ambassadeur de France, le 15 juillet dernier. Retour sur les temps forts de cette visite, en particulier la rencontre à l’Hôpital français de Nazareth au cours de laquelle l’ambassadeur a chaleureusement remercié son directeur, le Dr Nael Elias, et l’ensemble du personnel hospitalier pour leur mobilisation dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.
L’ambassadeur a ensuite visité deux écoles chrétiennes d’Orient : Al Mutran et Don Bosco. Lors de sa visite en Israël en janvier 2020, le Président Emmanuel Macron avait rappelé le soutien de la France à ce réseau, et l’attention particulière portée à l’éducation au niveau local, à l’apprentissage du français et aux opportunités offertes aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre leurs études en France.
L’ambassadeur a également rencontré le Maire de Nazareth, M. Ali Salam, avec qui il a évoqué la coopération prioritaire dans les domaines de la santé et de l’éducation, en particulier l’octroi de bourses d’études; notre volonté d’organiser un événement culturel avec la France avec une fréquence annuelle; et enfin les collaborations culturelles dans le domaine de la Francophonie et les projets de jumelage entre la ville de Nazareth et des municipalités françaises.
Nazareth est une ville du nord d’Israël, en Galilée. C’est la plus grande ville arabe du pays avec 75 700 habitants en 2015, principalement musulmans et chrétiens. Un faubourg, Nazareth Illit, est majoritairement juif. La région métropolitaine compte 210 000 habitants, dont 85 000 juifs.
Sources : Facebook Ambassade de France et IsraelValley.
Partager :