Partager :

EDITOTIAL. IsraelValley vous transmet ci-dessous un article de Actualité Juive qui donne des faits. Ce qui est certain : le ministre Israël Katz qui fait des promesses en temps de crise violente du Corona et sans que le budget de l’Etat d’Israël ne soit voté est une illusion.

LE PLUS. Un article Actualités Juive (Copyrights). « Omer Yankelevitch, ministre israélienne de la Diaspora, a présenté à la Commission Immigration et Intégration de la Knesset le rapport annuel sur la population juive à travers le monde.  Le président du comité immigration et intégration de la Knesset, David Bitan du Likoud, s’est dit « préoccupé par les petites communautés juives qui ne peuvent pas subvenir à leurs besoins ».

Une situation qui s’est aggravée avec la pandémie de Covid-19. Il a annoncé que le ministre des Finances, Israël Katz, s’était engagé à allouer 20 millions de shekels dans le prochain budget de l’Etat pour ces communautés en difficultés.

Soit 5 millions d’Euros environ. Et qu’il avait demandé à l’Agence juive de promettre un montant similaire. « Si nous ne renforçons pas les communautés de la diaspora, il ne restera plus d’immigrants potentiels à faire venir en Israel », a déclaré Bitan.

Quant à la Minister Yankelevitch elle a déclaré au comité que la pandémie coronavirus était un test pour les relations entre Israël et les Juifs de la diaspora -qui ne sont pas au beau fixe- et qu’il fallait être solidaires ». (http://www.actuj.com)

 

Partager :