Partager :
Le gouvernement thaïlandais a signé le 13 juillet 2020, à Jérusalem, un nouvel accord pour le recrutement de 25 000 travailleurs thaïlandais pour effectuer des travaux agricoles en Israël.

Cet accord fait suite à un premier accord bilatéral, signé en décembre 2010, qui a permis le recrutement de travailleurs thaïlandais de manière légale et transparente.
L’accord de 2010 a réglementé la procédure d’embauche entre les deux pays et empêché certains abus, comme le paiement de frais excessifs à des sociétés de recrutement privées.
Israël est considéré comme une destination de travail attrayante pour les travailleurs Thaïlandais, qui bénéficient d’un revenu attractif et d’une protection juridique et de droits sociaux conformément à la loi israélienne.
La signature du nouvel accord bilatéral est une étape importante dans la coopération entre la Thaïlande et Israël.
Dans ce cadre, des dizaines de milliers de travailleurs thaïlandais ont déjà travaillé en Israël avec un emploi protégé et respecté.
Ces travailleurs peuvent également transférer des connaissances précieuses sur les techniques agricoles d’Israël à leur retour en Thaïlande.
Les travailleurs agricoles thaïlandais en Israël sont une composante importante de l’économie israélienne, qui a besoin d’une main-d’œuvre agricole qualifiée.
«Cet accord est un projet phare des relations bilatérales entre Israël et la Thaïlande.
Je ne doute pas qu’il continuera de contribuer de manière significative à davantage de prospérité en Thaïlande et en Israël, et à améliorer la création d’emplois, en particulier en ces temps de difficultés économiques. »

Source Thailande

Partager :