Partager :

Le député Betzalel Smotritch (Yamina) a écrit une lettre au Premier ministre lui proposant d’être nommé responsable de la gestion du Corona pour la population orthodoxe. Le député note que plus personne dans la coalition gouvernementale – y compris le ministre de l’Intérieur Arié Dery qui avait rempli ce rôle de manière efficace lors de la première vague – ne souhaite aujourd’hui prendre cette responsabilité sur ses épaules.

Betzalel Smotritch invoque ses bonnes relations avec le monde orthodoxe depuis de longues années pour proposer au Premier ministre de le nommer responsable de ce secteur particulièrement touché par le Covid19, et ce, malgré le fait qu’il siège dans l’opposition.

Le député précise qu’il ne demande aucune nomination ministérielle ou d’avantages quelconques si ce n’est un accord gouvernemental et de la marge de manoeuvre.

Enfin, il estime qu’il est important de nommer une personne chargée de se concentrer uniquement sur cette frange de population aux besoins très particuliers afin de contribuer à l’effort national contre la propagation du virus.

La commission interministérielle du Corona a décidé jeudi soir de la mise en quarantaine partielle de quartiers entiers dans des grandes villes du pays :

Beit-Shemesh : quartiers Na’hala OuMenou’ha et Kené HaBossem

Jérusalem : quartiers Romema, Kiryat Zantz, Kiryat Beltz et Mattersdorf

Lod : quartiers Ganei Yaar, Samekh-‘Het, HaRakevet, Snir et Neveh Shalom

Ramla : quartiers Amidar et Bilou

Kiryat Malakhi : quartiers A’houzat Rottner et Habad

Ces quartiers seront en quarantaine partielle depuis vendredi 13h00 jusqu’au mercredi 17 juillet à 8h00. La circulation et les activités économiques y seront réduites.

 

https://lphinfo.com

 

Partager :