Partager :

L’Institut israélien de la démocratie a mené une enquête afin de connaître l’opinion des Israéliens concernant le candidat américain qui, selon eux, sera le mieux placé pour défendre les intérêts d’Israël.

Alors que plus du quart (26%) des personnes interrogées ont déclaré ne pas avoir d’opinion sur la question, plus de la moitié (56%) ont choisi Donald Trump et les 16% restants, Joe Biden.

La majorité de ceux qui ont répondu D. Trump étaient issus des partis israéliens de droite et du centre, tandis que la majorité de la gauche préfère J. Biden.

Dans le camp de la droite, 75% ont choisi D. Trump, 20% ont répondu qu’ils n’avaient pas d’opinion sur la question et seulement 5% ont opté pour J. Biden.

Alors que la majorité de la gauche a manifesté sa préférence pour J. Biden. 56% des sondés affiliés à la gauche ont opté pour J. Biden, tandis que 25% ont choisi D. Trump et les 19% restants ont répondu qu’ils n’avaient pas de préférence.

L’enquête a été menée entre le 28 juin et le 30 juin. 609 hommes et femmes de plus de 18 ans ont été interrogés en hébreu, soit par téléphone, soit sur Internet, tandis que 149 personnes ont été interrogées en arabe, constituant un échantillon national représentatif de l’ensemble de la population adulte âgé de 18 ans et plus.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager :