Partager :

Six entreprises israéliennes ont été classées dans le top 100 des « pionniers technologiques » de l’année 2020 par le Forum économique mondial (FEM).

Les start-ups retenues « sont des futurs leaders technologiques qui abordent des problématiques mondiales dans le domaine du high-tech », détaille le FEM. « Ces entreprises nous aident à bâtir de nouveaux fondements pour notre société et à construire un monde meilleur ».

Ces entreprises opèrent dans des domaines très variés: intelligence artificielle, environnement, santé ou bien encore sécurité alimentaire. Pandémie oblige, certaines de ces entreprises ont également été récompensées pour la réponse qu’elles apportent à la crise du Covid-19.

Les start-ups israéliennes distinguées comprennent notamment 3D Signals, spécialisée dans la transformation numérique, qui met ses services à disposition des usines ; AIeph Farms, qui cultive de la viande à partir de cellules-souches ; et Morphisec, qui a développé un logiciel prévenant les cyberattaques.

Les trois autres entreprises sélectionnées sont Optibus, qui a mis au point une plateforme mettant en relation les entreprises de transports publics avec les passagers ; Prospera, qui se base sur l’intelligence artificielle pour aider les agriculteurs à surveiller leurs récoltes à l’aide de capteurs thermiques ; et enfin Seebo, également spécialisée en intelligence artificielle, qui a créé un logiciel qui détecte toute anomalie dans les chaînes de production des usines.

Plusieurs start-ups récompensées dans le passé sont aujourd’hui devenues de grandes entreprises mondiales, tels qu’Airbnb, Google, Spotify, ou bien encore Twitter.

https://www.i24news.tv

Partager :