Partager :

Après que la société Volkswagen ait été forcée de payer des sommes énormes aux États-Unis et dans d’autres pays du monde, à la suite du dévoilement de logiciels malveillants qui montrent des données d’infection erronées lors des tests réglementaires, Israël se joint également à des poursuites.

L’État d’Israël a déposé une plainte auprès du tribunal de district de Tel Aviv avec 523 millions de shekels contre Volkswagen, la marque de voiture Audi appartenant au fabricant et importateur allemand de la marque Champagne Motors. La réclamation : fraude et négligence alléguées.

Selon le procès, de 2008 à 2016, 12024 voitures fabriquées par Volkswagen et Audi avec un moteur EA189 ont été installées dans l’État d’Israël avec des fausses données sur les émissions de gaz qui seraient conformes à la norme, sans les faibles chiffres d’émission présentés à la suite de cette fraude, les véhicules n’auraient pas reçu l’autorisation de mise sur le marché requise en Israël.

L’État déclare également, par l’intermédiaire du procureur Liora Habillio, Meirav Koenig et Hagit Plout, du bureau du procureur, que << l’entrée de ces véhicules aux frontières de l’État et leurs déplacements sur les routes israéliennes ont fait en sorte que ces véhicules émettent des polluants à grande échelle au-delà de la limite d’émission maximale pour les véhicules adoptés en Israël. Il est en outre allégué que l’estimation de l’ampleur des émissions de polluants NOX des véhicules entrant dans l’État d’Israël s’élève frauduleusement à 3881 tonnes.

En fait, l’État fait valoir que « cette réclamation porte sur les dommages causés par les défendeurs qui, dans leurs défauts, ont causé des émissions excessives de milliers de tonnes de polluants et violé la politique que l’État a instituée pour réduire l’ampleur des émissions de polluants en Israël et améliorer la qualité de la pollution de l’air afin de prévenir la morbidité, la mortalité et la santé publique ».

Read more https://infos-israel.news/letat-disrael-exige-un-demi-milliard-de-shekels-a-volkswagen-et-audi/?utm_source=https%3A%2F%2Fisrael24.news&utm_medium=Israel24.News&utm_campaign=Email&utm_content=https%3A%2F%2Fisrael24.news%2Ffeed&utm_term=Feeburner+%282%29

Partager :