Partager :

La municipalité de Tel Aviv-Jaffa a déclaré dimanche qu’elle autoriserait les couples qui vivent ensemble et les couples de même sexe à enregistrer leur union auprès de la mairie afin de bénéficier des droits matrimoniaux.

Le maire de Tel Aviv-Jaffa, Ron Huldai (1), a annoncé que cette décision, qui coïncide avec la semaine de la Fierté en Israël, permettra à ces couples d’obtenir des réductions sur la taxe d’habitation et facilitera l’inscription de leurs enfants dans les garderies et les écoles publiques.

« En l’honneur de la semaine de la Fierté, nous avons décidé de défier le gouvernement et de permettre aux couples de déclarer leur union », a-t-il affirmé.

« Nous espérons que le gouvernement entrera également dans le XXIe siècle et fera valoir dans la loi les droits de la communauté LGBT: le droit de se marier, d’avoir des responsabilités parentales égales, d’être protégés contre les crimes de haine et l’intimidation au travail et plus encore », a-t-il écrit sur Facebook.

Bien que le mariage homosexuel ne soit pas techniquement illégal en Israël, aucune institution n’est autorisée à le célébrer.

Les couples ne peuvent se marier que par le biais de leurs institutions religieuses, le mariage civil n’existant pas.

Bien que conçu principalement pour les couples LGBT, le changement de politique en matière de mariage permettrait également aux couples laïcs et à ceux qui s’opposent aux mariages religieux d’être reconnus comme mariés.

https://www.i24news.tv

(1) Ron Huldai (en hébreu : רון חולדאי), né le à Houlda, est un homme politique israélien, ancien pilote de chasse et maire de Tel Aviv depuis 1998.

Ron Huldai est diplômé en histoire des universités de Tel Aviv, de Montgomery dans l’Alabama et du collège de l’US Air Force de Montgomery. Il est marié et a trois enfants. Il passe 26 années dans les forces aériennes d’Israël entre 1963 et 1989 et participe aux guerres d’Israël. En 1992, il devient le recteur du premier lycée hébraïque de Tel Aviv, le « Gymnasia Herzlia ». Membre du Parti travailliste, Huldai est élu maire de Tel Aviv en 1998 succédant à Roni Milo. Il est réélu en octobre 2003 avec 62 % des suffrages, en novembre 2008 et de nouveau le .

 

Partager :