Partager :

En Israël l’érosion des salaires accroît la récession économique du pays.

Les chiffres de rémunération des employés pour mai indiquent une amélioration significative du nombre de retours au travail par rapport à avril, mais également une baisse des salaires moyens.

Selon les données de l’entreprise, qui exploite le système central de transfert de paiement en Israël, le nombre de bénéficiaires salariés en mai était de 3,19 millions, soit une augmentation de plus de 200 000 par rapport aux salaires d’avril.

On estime que l’érosion des salaires devrait s’intensifier dans les données salariales de juin, de sorte que de nouvelles baisses de salaires prendront effet.

L’érosion des salaires moyens dans l’économie ne devrait qu’aggraver la récession, car elle réduit le sentiment de richesse et entraîne une baisse de la consommation, qui est une partie importante de la croissance de l’économie.

Selon le PDG de la société MSB, « les données sur les salaires nets indiquent que l’économie israélienne est toujours au milieu de la crise de Corona, et le retour sur le marché du travail est lent et seulement partiel. »

http://www1.alliancefr.com

Partager :