Partager :

Les dépenses par carte de crédit ont augmenté de manière significative depuis l’ouverture de l’économie, mais sont toujours inférieures de 10% à la période précédant la crise.
Le nombre de personnes qui retournent au travail augmente régulièrement, mais le salaire moyen diminue

L’économie se remet encore de la crise de Corona, mais le rythme de l’activité n’est pas encore revenu au niveau de mars dernier. Alors que l’utilisation des cartes de crédit, qui est un indicateur important du volume d’activité dans l’économie, a chuté de près de 50% pendant la crise, les données ont depuis été considérablement améliorées. Cependant, des données récentes indiquent que les dépenses par carte de crédit sont toujours inférieures de 10% à celles d’avant la crise.

L’industrie qui explique la reprise la plus importante est la restauration, qui a rouvert le mois dernier. L’utilisation des cartes de crédit dans les restaurants est désormais « seulement » inférieure de 20% à celle d’avant la crise, alors qu’en mai elle était inférieure à environ 60%. D’un autre côté, la récession n’a pas touché les industries de l’électricité, de l’habillement et du meuble, qui ont en fait enregistré une augmentation de 10% à 20% de l’utilisation des cartes de crédit par rapport à l’utilisation d’avant la crise. Cependant, on peut estimer qu’il s’agit des achats non-réalisés pendant la période de confinement qui se sont finalement réalisé à la sortie du confinement. Pendant le confinement l’utilisation des cartes bancaires a diminué de plus de 50%.

http://www1.alliancefr.com/

Partager :