Partager :

Mike Pence est l’actuel vice-président des États-Unis. Le JPost vient de publier un article surréaliste : Mike Pence pourrait être viré par Donald Trump pour être remplacé par un autre Vice Président potentiel! Les sondages placent Trump en mauvaise position. Trouver un meilleur Vice-President n’est pas inenvisageable selon un éditorialiste.

PENCE. Avocat de profession et membre du Parti républicain, il siège à la Chambre des représentants des États-Unis de 2001 à 2013 avant de devenir gouverneur de l’Indiana en 2013. En 2016, il est choisi par Donald Trump comme colistier, offrant à la candidature de Trump une caution chrétienne et conservatrice. Avec celui-ci, il remporte l’élection de novembre 2016 et entre en fonction comme vice-président des États-Unis le . En février 2020, en pleine pandémie de Covid-19, Donald Trump le nomme chef du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus Mike Pence coordonne ainsi les efforts de lutte contre la propagation de la maladie avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le Département de la Santé et des Services sociaux, les National Institutes of Health, le Département de la Sécurité intérieure et le Bureau de la Maison-Blanche. Il est candidat à un second mandat de vice-président après avoir été choisi par Donald Trump pour être à nouveau son colistier en vue de l’élection présidentielle de 2020.

LE PLUS. Memo to Mike Pence: « Start worrying, you could be replaced »– opinion. In Trump World everyone is expendable (except maybe Ivanka) and, as Bolton writes, for Trump everything is about his reelection.

Partager :