Partager :

Vendredi dernier, le Conseil des relations de la communauté juive de New York (JCRC-NY) a annoncé que la 56e parade annuelle de la ville « Celebrate Israel » sera diffusée en ligne en direct le dimanche 21 juin, à partir de 13 heures.

Depuis 1965, cette parade, qui attire généralement des centaines de milliers de personnes pour regarder plus de 40 000 marcheurs le long de la 5e Avenue, célèbre la culture israélienne et son impact sur les gens du monde entier.

« Chaque année, la parade « Célébrons Israël » sert de plateforme d’unité mondiale pour tous les segments de notre communauté et au-delà, même si nous pratiquons la distanciation sociale. Cette année, nous serons en mode virtuel, mais nous nous préparons déjà à nous réunir à nouveau l’année prochaine, sur la 5e Avenue », a déclaré Michael Miller, vice-président exécutif et directeur général du JCRC-NY.

Le thème de cette année est « Todah », qui signifie « merci » en hébreu, en l’honneur des travailleurs en première ligne de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Pour montrer leur soutien, tout l’argent collecté pendant le défilé sera versé au Fonds de secours COVID-19 de la Fédération de l’UJA.

« Cette année, le coronavirus a été ajouté à ceux qui tentent sans succès de séparer Israël et New York. Mais il n’y est pas parvenu. Le défilé défilera virtuellement cette année, mais l’amour pour Israël sera le même et très réel. C’est toujours l’un des événements les plus excitants pour un Israélien à New York et cette année ne fait pas exception », a déclaré le consul général d’Israël Dani Dayan.

Cette année, la célébration d’une heure débute le dimanche 21 juin à 13 heures sur https://celebrateisraelny.org/ et est disponible sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Source : Silive & Israël Valley

Partager :