Partager :

Sumitomo Corporation a annoncé avoir pris une participation dans Anagog, une société fournissant des solutions d’intelligence artificielle de pointe pour la protection de la vie privée, par l’intermédiaire de la société de capital-risque IN Venture, créée en Israël en juin 2019.

Le marché du marketing mobile via les informations de position a connu une croissance moyenne d’environ 20 % par an depuis 2017 et devrait atteindre 32 milliards de dollars en 2021 et il convient de tenir dûment compte des informations personnelles et de la vie privée des utilisateurs lors de l’analyse de ces données.

Anagog développe actuellement JedAI, un logiciel qui fonctionne sur les applications des smartphones pour effectuer l’analyse des données. JedAI utilise les informations obtenues par le biais de GPS, de Wi-Fi et de capteurs d’accélération installés sur les appareils pour analyser des éléments tels que la position, les mouvements, les habitudes et les goûts des utilisateurs. Cette analyse est effectuée entièrement sur les appareils, les résultats étant envoyés aux sociétés d’applications en tant qu’informations anonymes si et seulement si l’utilisateur a donné son autorisation. Les sociétés d’applications peuvent alors utiliser les données pour fournir des services adaptés aux besoins individuels.

En juin 2019, le groupe Sumitomo Corporation a fondé IN Venture à Tel-Aviv, faisant d’Israël le cinquième pays vers lequel le groupe a étendu ses efforts mondiaux en matière de CVC.

Il s’agit d’un choix justifié par le fait qu’Israël a un environnement entrepreneurial de classe mondiale, le gouvernement offrant des programmes de soutien aux entrepreneurs et à la R&D, et 700 à 800 jeunes entreprises seraient créées chaque année. Les atouts du pays résident dans des secteurs tels que l’IA, la cybersécurité, l’agriculture et les soins de santé, et de nombreuses entreprises mondiales s’y sont installées pour poursuivre l’innovation. Le groupe Sumitomo Corporation continuera à s’efforcer de promouvoir sa propre transformation numérique, d’améliorer la force et la sophistication de ses entreprises et de créer de nouvelles entreprises en investissant dans des start-ups via CVC telles que IN Venture.

Compte tenu de l’importance d’employer de manière dynamique les nouvelles technologies dans sa propre transformation numérique (DX), Sumitomo Corporation veille à ce que ses sites CVC dans cinq pays du monde partagent des stratégies et des visions, en investissant activement dans des start-ups qui ont des technologies/idées innovantes et en créant des entreprises.

Source : EnPublishing & Israël Valley

Partager :