Partager :

L’entrepreneur franco-israélien Dominique Romano a été nommé nouveau président de Radio J-94.8 FM, a rapporté la radio dans un communiqué diffusé vendredi dernier.

Depuis 2011, Radio J, née en juin 1981, est détenue par un pool d’actionnaires dirigé par Marc Eisenberg, président de l’Alliance israélite universelle depuis 2011, président fondateur de l’organisation Qualita et de sa propre fondation philanthropique Harevim.

Dominique Romano est président-fondateur depuis 1988 de Guibor, family office spécialisée dans l’investissement pluri-sectoriel, plus particulièrement dans l’hôtellerie, la restauration, l’industrie, l’innovation, les services, mais aussi l’art, l’éducation et la formation, ou encore l’immobilier, en France comme à l’étranger.

Dans son communiqué, la radio annonce que « Marc Eisenberg et Dominique Romano affichent désormais des ambitions fortes pour la relance de Radio J – 94.8 FM, avec un renforcement de ses équipes et la rénovation en profondeur des grilles ». Sont annoncés également la construction d’un nouveau studio d’enregistrement et le lancement d’un nouveau site internet, complété de son application.

Avec Dominique Romano, nous sommes deux passionnés qui voulons donner à Radio J une nouvelle dimension », a déclaré Eisenberg. « Le nouveau directeur de la rédaction, Alexis Lacroix, porte à cet égard un projet éditorial visant à faire de Radio J une radio d’information, de dialogue et d’approfondissement, ouverte à tous les points de vue et à toutes les sensibilités. »

« Radio J n’est pas par hasard la première radio juive de France », a quant à lui indiqué Romano. « Nous voulons parler à toute la communauté et, par-delà la communauté, à tous nos compatriotes qui viennent chercher sur Radio J ce supplément d’âme d’un média exigeant, objectif et complet s’agissant de l’actualité franco-israélienne. »

Sur sa page LinkedIn, Dominique Romano se définit comme un « Business Angel, entrepreneur et Serial Visionnaire ». Le philanthrope définit son travail comme de l’investissement « à dimension humaine dans des entreprises innovantes en rupture avec leur secteur ».

Sa société, Guibor [héros, en hébreu], a notamment investi dans des sociétés telles que Venteprivee.com (revendue en 2013), Mesdepanneurs.fr (revendue en 2017) et Myphotoagency.com dans le domaine des « entreprises innovantes ».

Guibor a également participé au financement de la société We Are TV, créée par l’animateur Arthur, visant à développer des applications permettant d’interagir, via un téléphone mobile, avec des émissions TV. La société a finalement été fermée l’an dernier.

Dans le secteur de la technologie, Guibor a en outre participé aux projets Blade, Retency et Lalilo. Elle a également œuvré au lancement de « ChefClub », média populaire autour de la cuisine qui produit et diffuse des vidéos de recettes sur les réseaux sociaux. En 2017, le projet avait levé 2,5 millions d’euros.

Guibor est aussi présent dans le secteur de la biotech et de le medtech, avec des investissements dans les sociétés Polypid, Ibionext et Omega Life Science.

Source : Times of Israel et Radio J.

Partager :