Aujourd’hui, 21 729 start-ups sont en concurrence avec les technologies et solutions de cybersécurité ou s’appuient sur elles comme partie intégrante de leurs modèles commerciaux, dont 1 653 ont reçu un financement de démarrage au cours des douze derniers mois et près de 10 milliards de dollars ont été investis dans des entreprises de protection de la vie privée et de sécurité en 2019, un record absolu au cours de la dernière décennie, soit plus de cinq fois plus que les 1,7 milliard de dollars investis en 2010, selon une récente enquête de Crunchbase.
De la sécurité des réseaux et des données à la gouvernance informatique, en passant par la mesure des risques et la conformité aux politiques, la cybersécurité est un secteur en pleine croissance dont la valeur est estimée à plus de 300 milliards de dollars d’ici 2025, selon le rapport sur les nouvelles tendances en matière de cybersécurité de C.B. Insight qui prévoit que le marché mondial de la gestion des identités et des accès (IAM) devrait atteindre 23 milliards de dollars d’ici 2025.
En 2020, 268 start-ups ont levé un total de 4,7 milliards de dollars, soit une moyenne de 21 millions de dollars chacune avec un financement médian de 6,1 millions de dollars selon une récente requête de Crunchbase. Les dépenses globales des utilisateurs finaux en matière de sécurité de l’information et de gestion des risques devraient augmenter à un taux de croissance annuel moyen de 9,2 % sur cinq ans pour atteindre 174,5 milliards de dollars en 2022. La nouvelle croissance des dépenses est liée à la transformation numérique, à la conformité réglementaire, à l’augmentation des menaces de sécurité et aux capacités de réaction, selon les dernières estimations du marché de Gartner. Les nouvelles start-ups continuent d’attirer les investisseurs, car les investissements dans la cybersécurité sont considérés comme le remède à l’incertitude et à la nature proliférante et plus complexe des tentatives d’intrusion.
Sur la base d’une méthodologie qui met en balance la capacité d’une startup à attirer de nouveaux clients, la croissance actuelle et prévue des revenus, la capacité à adapter ses solutions aux industries en croissance et la position sur les marchés choisis, Forbes a classé les 20 meilleures startups de cybersécurité à surveiller en 2020 et parmi celles-ci l’israélien Zero Networks.
Ce qui rend Zero Networks unique, c’est la façon dont il automatise l’élaboration et l’application des règles d’accès au réseau dans tout un réseau. Sa technologie personnalise les personnes qui peuvent accéder à des ressources spécifiques dans un réseau en apprenant comment les utilisateurs et les machines communiquent. Zero Networks fournit un mécanisme de contournement par le biais d’un mur d’authentification à deux facteurs sur les téléphones mobiles des utilisateurs, garantissant que les connexions inhabituelles mais légitimes ne sont pas affectées. Zero Networks a été fondé en 2019 et son siège social se trouve à Tel-Aviv, en Israël.
Source : Forbes & Israël Valley