Partager :

Israel Aerospace Industries (IAI) a déclaré dimanche 7 juin qu’elle avait développé un modèle permettant de prévoir la situation médicale des patients atteints de coronavirus.

Ce modèle est fondé sur l’intelligence artificielle (IA), les données de grande taille et les technologies d’apprentissage machine, et peut offrir un meilleur traitement aux patients atteints de coronavirus.

Il a été industrialisé par les chercheurs et les ingénieurs du centre d’innovation de l’IAI, au sein du groupe « Systèmes, missiles et espace » et l’équipe en charge d’innovation du groupe, qui se concentre sur les missiles et les satellites, a donc mis à profit son expérience en matière de savoir-faire pour aider l’équipe médicale à prévoir l’état des patients. Cette opération est encore un bel exemple du va-et-vient entre secteurs civil et militaire, tel qu’il est régulièrement pratiqué en Israël.

Pour développer le modèle, le personnel a utilisé des informations provenant de la base de données « cloud » du centre médical de Sheba, situé dans le centre d’Israël.

Source : Menafin & Israël Valley

Partager :