Partager :

Pas de pitié. Des centaines de milliers de personnes ne percevront pas d’indemnités de chômage en juin en Israël.

Le ministre des Finances israélien a décidé de ne pas prolonger la période d’éligibilité aux allocations de chômage, ce qui signifie qu’environ 292 000 personnes ne recevront pas d’allocations, ainsi que les chômeurs de plus de 67 ans qui ne sont pas éligibles aux allocations, selon Walla News vendredi 5 juin.

Le ministère des Finances « préfère encourager l’emploi plutôt que de payer les chômeurs ». Le président de la Histadrut, l’Organisation générale des travailleurs en Israël, Arnon Bar-David, a déclaré qu’une solution devait être trouvée: « Les gens ont besoin d’un revenu ».  (Gabriel Attal)

LE PLUS.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé vendredi qu’il nommerait Israel Katz, le ministre actuel des Affaires étrangères, comme ministre des Finances dans le futur gouvernement, qui doit prêter serment dimanche devant la Knesset.

« Nous sommes confrontés à de nombreux défis à la lumière de la crise du coronavirus, et je suis certain que M.Katz est la personne qui convient le mieux à ce poste », a déclaré Benyamin Netanyahou.

https://www.radioj.fr/2020/06/05/des-centaines-de-milliers-de-personnes-ne-percevront-pas-dindemnites-de-chomage-en-juin-en-israel/

Partager :