Partager :

(Radio J News). Les ministres israéliens encouragés à être testés après qu’un député arabe a été diagnostiqué positif au coronavirus. Le secrétariat du cabinet israélien a exhorté tous les ministres à subir des tests de dépistage du coronavirus après le conseil des ministres dimanche. Il a également recommandé que tous les membres de la Knesset soient testés. Mercredi, le député arabe, Sami Abu Shehadeh, a été testé positif au coronavirus entraînant la suspension de tous les travaux parlementaires. (Gabriel Attal)

LE PLUS. L’hydroxychloroquine ne montre « pas d’effet bénéfique » pour les malades du coronavirus selon un essai clinique. L’hydroxychloroquine ne montre « pas d’effet bénéfique » pour les malades du coronavirus, selon les responsables de l’essai clinique britannique Recovery. Ils ont annoncé dans la foulée l’arrêt « immédiat » de l’inclusion de nouveaux patients pour ce traitement. Recovery, essai clinique majeur dont les résultats étaient particulièrement attendus, faisait partie des seuls à ne pas avoir suspendu ses tests sur l’hydroxychloroquine après une étude controversée du Lancet, depuis retirée, qui pointait du doigt l’inefficacité voire l’effet néfaste de la molécule controversée. (Gabriel Attal)

LE PLUS. CHAUVES ET LE COVID-19.

Une série d’études semble montrer que les hommes chauves courent un plus grand risque de réponse plus sévère à Covid-19, rapporte The Telegraph. Le professeur Carlos Wambier de l’Université Brown a déclaré au quotidien britannique: « Nous pensons vraiment que la calvitie est un parfait prédicteur de la gravité. » « Nous pensons que les androgènes, ou hormones mâles, sont définitivement la porte d’entrée du virus dans nos cellules », a-t-il expliqué.

Dans une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology, 79% des 122 patients coronavirus de sexe masculin dans trois hôpitaux de Madrid étaient chauves. Cette étude faisait suite à une étude antérieure portant sur 41 patients hospitalisés en Espagne, où 71% des patients étaient chauves. Une corrélation similaire a été trouvée parmi le plus petit nombre de femmes ayant subi une perte de cheveux liée aux androgènes. (Gabriel Attal)

https://www.radioj.fr/2020/06/05/les-hommes-chauves-seraient-plus-susceptibles-davoir-une-forme-grave-du-coronavirus-selon-une-etude/

Partager :