Partager :

Team8, le groupe de capital-risque leader dans le domaine de la création d’entreprises, a annoncé le lancement de Team8 Capital, un nouveau vecteur de capital-risque pour investir dans les jeunes pousses technologiques dans divers domaines, notamment les données, l’intelligence artificielle et la cybersécurité.

C’est Sarit Firon, l’une des principales investisseures israéliennes, qui rejoint Team8 en tant qu’associée directrice de Team8 Capital et elle sera rejointe par Liran Grinberg, associé directeur et co-fondateur de Team8 avec Nadav Zafrir, ancien commandant de 8200.

Soutenue par des investisseurs stratégiques tels que Walmart, Microsoft, Cisco, Barclays et Moody’s, entre autres, Team8 imagine des solutions novatrices pour soutenir la progression des start-ups vers le succès et emploie une équipe interne de quarante créateurs d’entreprises dans ses sièges de New York et de Tel-Aviv, dont des experts du domaine, des chercheurs, des idéateurs, des spécialistes du marketing, des développeurs d’entreprises et des recruteurs de talents. Le groupe a également créé le « Team8 Village », une communauté composée de centaines de cadres de niveau C issus de grandes entreprises mondiales qui jouent un rôle actif dans le processus de création d’entreprise de Team8, de l’identification des défis de l’entreprise au développement de la thèse de solution et à la contribution en tant que partenaires de conception et d’affaires.

Investissant activement pendant la crise de Covid-19, Team8 Capital finance des technologies qui sont devenues encore plus essentielles pour les entreprises alors qu’elles naviguent à travers la crise et au-delà, la connectivité numérique et la confiance étant devenues primordiales pour assurer la continuité des activités.

« Plus que jamais, la connectivité et la confiance dans notre infrastructure numérique sont des priorités pour les entreprises en ces temps sans précédent », a déclaré Sarit Firon. « En tirant parti de notre capacité à fournir aux entrepreneurs une expertise approfondie du domaine, une grande expérience de la création d’entreprises et de réelles capacités de valeur ajoutée dans la mise sur le marché et le recrutement de talents, Team8 Capital est dans une position unique pour s’associer avec les meilleurs fondateurs et aider les prochains gagnants à construire notre avenir entièrement numérique. Je suis ravi de m’être associé à Team8 pour lancer Team8 Capital à un moment aussi critique et je suis heureuse que Liran Grinberg s’associe à moi, en mettant à profit sa vaste expérience dans la création d’entreprises à partir de Team8 et

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :