Partager :

Tactile Mobility, une start-up israélienne basée à Haïfa, a conclu un accord avec le constructeur automobile allemand Porsche afin d’équiper ses voitures d’une technologie leur permettant de mieux « sentir la route », les rendant ainsi plus « sûres à conduire ».

Cette annonce a été faite lundi au cours de la conférence EcoMotion 2020, portant sur « les mobilités intelligentes ».

Amit Nisenbaum, le président de la start-up, a fièrement déclaré que son logiciel rendra les véhicules « plus intelligents, plus agréables et plus sûrs à conduire. »

Le logiciel de Tactile Mobility utilise différentes données – comme la vitesse du véhicule, l’angle de la roue ou bien le nombre de tours par minute – afin de lui permettre de mieux « ressentir » le contact entre la voiture et la route, comme pourrait le ressentir habituellement un conducteur.

Pour Manuel Hoell, le directeur général de Chassis SW-Development, une sous-unité du groupe Porsche, cette coopération avec Tactile Mobility « portera ses fruits dans les prochaines années », bien qu’il n’y ait pas encore de calendrier défini concernant l’installation de cette technologie israélienne sur les véhicules allemands.

Ce n’est pas la première fois que Porsche s’associe avec des start-ups israéliennes. En janvier dernier, le constructeur avait annoncé un partenariat avec TriEye.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager :