Partager :

La start-up israélienne Gauzy Ltd., spécialisée dans la production de panneaux de verre à base de cristaux liquides, a bouclé un tour de table de série C auprès de nouveaux investisseurs, dont Hyundai Motors Group, le pôle automobile du conglomérat coréen Hyundai.

Le montant de cette nouvelle levée de fonds n’a pas été divulgué, mais selon certaines estimations, une enveloppe de 10 millions de dollars (9,2 millions d’euros) aurait été accordée à Gauzy Ltd.

« Cet investissement nous est attribué dans un contexte particulièrement difficile », a expliqué Eyal Peso, le directeur général de la start-up, faisant référence à la pandémie du Covid-19 qui a frappé de plein fouet l’économie mondiale.

« Ce nouveau financement démontre la confiance que portent nos investisseurs en nos technologies », a-t-il ajouté. « Cet investissement aidera Gauzy à intensifier ses efforts dans la livraison de ses produits dans le monde entier. »

BlueRed Partners, un fonds d’investissements basé à Singapour, et Avery Dennison Corp., un fabricant américain d’étiquettes et d’emballages, ont également participé à ce nouveau tour de table.

Les produits « smart glass » développés par la start-up israélienne permettent de rendre transparents ou opaques des matériaux en verre.

Source : i24 News (Copyrights).

Partager :