Partager :

Trois startups du secteur Médical en Israël?

CollPlant Biotechnologies est une société de médecine régénérative spécialisée dans l’impression 3D de tissus et d’organes humains, cotée au Nasdaq. Leader dans le domaine du traitement des plaies et de la réparation des organes et des tissus, la société a fait la une de la presse en 2019 pour son partenariat avec United Therapeutics dans le cadre de l’octroi de licences, du développement et de la commercialisation de transplantations de poumons en impression 3D.

Plus de 250 millions de personnes dans le monde souffrent de maladies des bronches. Elle est à l’origine d’environ 5% de tous les décès dans le monde. Les personnes vivant avec cette maladie souffrent de graves complications respiratoires pouvant nuire considérablement à leur qualité de vie – mais la technologie PulseHaler de Respinova (Israël) vise à aider en atténuant le rétrécissement des bronches chez les patients atteints.

La détection précoce est essentielle pour améliorer les taux de survie des patients atteints de cancer, et Nucleix est à l’avant-garde des efforts visant à sauver la vie des patients grâce à sa technologie innovante. En 2019, l’Union européenne a alloué à la société 2,9 millions de dollars en financement pour Lung EpiCheck, un test sanguin de diagnostic destiné à améliorer le dépistage précoce du cancer du poumon. Une étude clinique a montré que le test de la société permettait une identification précise à 70% du cancer du poumon non à petites cellules, avec une identification précise à 59% des patients au stade 1 et une identification précise à 92% du cancer du poumon à petites cellules. Nucleix est également à l’origine de « Bladder EpiCheck», qui contrôle la récurrence du cancer de la vessie, qui présente un taux de récidive élevé.

Partager :