Partager :

INNOVATION MEDICALE. A 14h25 ce mercredi en direct sur Radio J. La Startup Nation abrite un écosystème dynamique d’innovation médicale. Parlons-en… (Nous utilisons des sources spécialisées pour cette chronique)

Deux questions :

Question N°1. Pratique de la télémédecine en Israël au temps du Corona?

Question n°2. Le prochain Salon MEDICA de Dusseldorf (fin 2020) présentera les meilleures firmes d’Israël qui luttent contre le Corona.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Question N°1. Question N°1. Pratique de la télémédecine en Israël au temps du Corona?

Les équipes médicales de l’hôpital Tel Hashomer de Tel-Aviv ont utilisé un programme de télémédecine pour contrer le coronavirus. Le programme a été testé sur des patients israéliens qui ont eu des problèmes respiratoires.

L’hôpital utilise un robot pouvant pénétrer dans la chambre du patient infecté et des données sont ensuite analysées par les médecins ou les infirmières à l’extérieur. Le robot rapporte les informations médicales du patient, y compris sa fréquence cardiaque.

« C’est une façon de protéger notre personnel, » a expliqué un médecin. « En minimisant le contact direct entre les patients et les médecins, nous réduisons le risque de contamination. Les patients dont l’état ne nécessite pas une hospitalisation pourraient ainsi être surveillés à distance, depuis leur domicile.  Nous leur fournssons notre appareil de télémédecine et communiquons avec eux par vidéo au moins deux fois par jour. Cela leur permet de rester confortablement chez eux et de réduire la propagation à l’hôpital. »

Question n°2.  MEDICA. Le prochain Salon MEDICA présentera les  meilleures pratiques d’Israël en lutte contre le Corona. Événement phare de l’année 2020, MEDICA se déroule du 16 au 19 novembre 2020 à Düsseldorf (Allemagne).

MEDICA est le plus grand salon médical du monde. Il a attiré lors de sa dernière édition plus de 5 100 exposants de 70 pays répartis dans 17 halls.

De plus, chaque année, des personnalités du monde des affaires, de la recherche et de la politique honorent cet événement haut de gamme de par leur présence – naturellement aux côtés de dizaines de milliers d’experts et de décideurs nationaux et internationaux du secteur.

Une exposition de grande envergure et un programme ambitieux – présentant ensemble tout le spectre des innovations pour les soins ambulatoires et cliniques – attendent les exposants à Düsseldorf.

Outre les « forums et conférences professionnels MEDICA » professionnels, ils font désormais partie intégrante du salon. Des forums et plusieurs expositions spéciales sur des sujets médico-technologiques variés sont présentés de manière concise dans les halls comme un complément attrayant du salon.

ECOSYSTEME. Avec 1 600 entreprises actives dans le secteur des sciences de la vie employant 83000 personnes, Israël abrite un écosystème dynamique d’innovation médicale. S’appuyant sur ses atouts dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, les dispositifs médicaux, la santé numérique et la R&D, la Startup Nation est à l’origine de certaines des avancées les plus intéressantes de la médecine: de PillCam, une alternative permettant la coloscopie non invasive, à ReWalk, un exosquelette robotique conçu pour aider à la mobilité des personnes en situation de handicap.

Les innovations technologiques d’Israël dans le domaine médical ont été exposées à Düsseldorf.

Un pavillon national réunissant plus de 70 entreprises israéliennes représentant l’éventail des innovations en matière de santé avait été ouvert : des dispositifs médicaux aux diagnostics, en passant par les produits pharmaceutiques.

……………………………………………………………………………………………………..

 

Partager :