Partager :

Israel Aerospace Industries (IAI) a testé mardi un système de missiles balistiques à courte portée en mer, frappant avec succès deux cibles flottantes.

Le système de missiles à courte portée, connu sous l’acronyme LORA, a été tiré d’abord sur une cible à 90 kilomètres de distance, puis sur une cible à 400 kilomètres de distance, a indiqué l’IAI.

Dans les deux scénarios, le missile a suivi sa trajectoire vers la cible et l’a atteinte avec la plus grande précision, a déclaré la société dans un communiqué.

« Cet essai complexe, réalisé dans le contexte de pandémie, a démontré les capacités avancées de l’IAI et de LORA, notre système de missiles stratégiques », a déclaré Boaz levy, vice-président exécutif de l’IAI et directeur général du groupe Systèmes, missiles et espace.

« La réalisation de tests de ce niveau témoigne de l’engagement indéfectible de l’IAI envers nos clients à travers le monde. Les résultats impressionnants que nous avons obtenus prouvent la maturité du système et ses capacités de point », a-t-il ajouté.

« Alors que nous sommes toujours en guerre contre le coronavirus, nous continuons de maintenir la sécurité d’Israël », a réagi le Premier ministre Benyamin Netanyahou suite à l’annonce du succès des essais.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager :