Partager :

Les israéliens semblent satisfaits par la dernière trouvaille du Président américain qui va inviter aux USA des pays amis d’Israël pour le prochain G7. Selon i24News : »Donald Trump, a annoncé samedi qu’il allait reporter à une date non précisée le sommet du G7 prévu en juin aux Etats-Unis et inviter d’autres pays à se joindre à la réunion, parmi lesquels la Russie.

« Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé », a déclaré M. Trump à des journalistes dans l’avion Air Force One, ajoutant qu’il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde à se joindre à un sommet élargi à l’automne.

Cela pourrait se produire en septembre, avant ou après l’Assemblée générale des Nations unies, a ajouté M. Trump, précisant qu’il pourrait aussi « peut-être le faire après l’élection » présidentielle de novembre où il va briguer un second mandat.

Qualifiant cette rencontre de « G-10 ou G-11 », M. Trump a indiqué avoir abordé « sommairement » le sujet avec les dirigeants des quatre pays qu’il souhaite voir se joindre à ce sommet.

Les dirigeants du G7, présidé cette année par les Etats-Unis, devaient se réunir par vidéoconférence fin juin en raison de l’épidémie de coronavirus.

M. Trump a cependant indiqué la semaine dernière qu’il pourrait finalement organiser ce grand rassemblement, « principalement à la Maison Blanche » mais aussi potentiellement en partie dans la résidence présidentielle de Camp David, à la périphérie de Washington ».

https://www.i24news.tv/

Partager :