Partager :

Selon une étude menée par l’institut israélien de recherche biologique basé à Ness Ziona (centre), deux médicaments utilisés pour traiter la maladie de Gaucher se sont révélés efficaces contre le coronavirus, a déclaré mardi le ministère de la Défense.

En annonçant les résultats, les chercheurs du laboratoire dirigé par ce ministère ont souligné que ces médicaments pourraient également être efficaces contre de futures épidémies du Covid-19.

L’une des substances testées est un dérivé du médicament Cerdelga, qui a déjà été approuvé pour une utilisation aux États-Unis et est actuellement administré aux patients atteints de la maladie de Gaucher; le deuxième médicament est en cours d’approbation.

Le ministère de la Défense a souligné que le traitement d’une nouvelle maladie telle que le Covid-19 avec un médicament existant et approuvé peut être une solution à court terme, par opposition au temps nécessaire à la découverte d’un nouveau remède.

Au cours des recherches du laboratoire, le traitement des dérivés des deux médicaments a entraîné une réduction significative de la réplication virale, ce qui provoque la destruction de la cellule infectée.

Pour l’heure, le traitement a été examiné dans le cadre de cultures cellulaires, il sera désormais testé sur des animaux.

https://www.i24news.tv/

Partager :