Partager :

La Société de Bourse Goldwasser Exchange recommande une firme d’exception israélienne : « Wix, une plate-forme qui permet à quiconque de créer très facilement son propre site web, est assurément l’une des sociétés israéliennes les plus en vue à Wall Street, avec une capitalisation boursière qui dépasse les dix milliards de dollars.

Fondée en 2006 par ses trois cerveaux créateurs (Avishai Avrahami, Gig Kaplan et Nadav Avrahami), Wix est devenue au fil des années plus qu’un simple éditeur web. Ses différentes solutions permettent aux entreprises de communiquer avec leurs clients, de vendre leurs produits et recevoir des paiements en ligne, de développer une marque en créant un logo personnalisé ou encore, de créer des vidéos promotionnelles. Bref, autant de fonctionnalités qui rendent la vie des PME plus facile. Actif dans 190 pays, Wix compte 150 millions d’utilisateurs ».

LE PLUS. ISRAËL

Présentant le ratio le plus élevé de start-up par habitant, Israël s’est imposée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire comme l’un des temples mondiaux de l’innovation technologique, excellant dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, l’e-commerce, les biotech ou la cyber sécurité. Au fil des années, nombreuses sont ces jeunes pousses à avoir séduit la bourse de New York.  Reconnue dans le monde entier pour sa culture entrepreneuriale, Israël mérite bien son qualificatif de « start-up nation », comprenez par-là, une nation qui vit et pense comme une start-up. Aujourd’hui, le vivier des start-up, qui s’étend du nord au sud, compte pour près de 10% du PIB du pays et pour la moitié de ses exportations. Source et copyrights.  info@goldwasserexchange.be .

A SAVOIR. La compagnie, dont le siège est à Tel Aviv, en Israël, possède également des bureaux à New York, San Francisco et Miami aux États-Unis, à Dnipropetrovsk en Ukraine, à Vilnius en Lituanie, à Sao Paulo et Santana de Parnaíba au Brésil, et à Beer-Sheva en Israël. Wix compte parmi ses investisseurs Insight Venture Partners, Mangrove Capital Partners, Bessemer Venture Partners et Benchmark Capital.

Au fil des années, la plateforme de création de sites et de blogs a augmenté le nombre de ses possibilités.

  • avril 2011 : Éditeur pour sites mobiles;
  • mars 2012 : Plateforme de construction de sites en HTML5 ;
  • 5 novembre 2013 : Entrée au NASDAQ ;
  • août 2014 : Lancement de Wix Hotels ;
  • 2015 : Lancement de la plateforme Wix Music ;
  • 2016 : Mise en place d’un nouvel éditeur ADI.
  • 2018 : Lancement d’Ascend par Wix
  • 2019 : Lancement de Corvid par WixWix

Corvid (anciennement Wix Code) est une plateforme de développement intégrée à l’écosystème Wix qui permet aux utilisateurs de créer des sites web avancés. Entre autres choses, il est capable de créer et de gérer des bases de données, de créer des pages dynamiques et d’héberger du contenu généré par les utilisateurs. De plus, si vous avez des connaissances en JavaScript, vous pouvez créer des interactions personnalisées (par exemple, des menus réductibles). Et en utilisant leur API, vous pouvez connecter votre site à d’autres applications telles que Zapier, Facebook ou encore Google Drive.

 

 

Partager :