Partager :

L’israélein Cyberbit Ltd, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de plates-formes de formation et de simulation de cyberdomaines, a annoncé aujourd’hui que le Charlesbank Technology Opportunities Fund, un fonds géré par Charlesbank Capital Partners, a investi 70 millions de dollars dans la société, une combinaison d’un investissement primaire et d’un achat secondaire auprès d’Elbit Systems Ltd. L’investisseur actuel Claridge Israel a également participé à ce tour de table.

Cyberbit prévoit d’utiliser ces fonds pour accélérer le développement de sa gamme de produits cybernétiques et pour développer les ventes et le marketing au niveau mondial afin de répondre à la demande croissante de son produit.

Cyberbit a été fondé en 2015 pour résoudre un problème crucial de l’industrie : Les équipes de cybersécurité ne sont pas préparées à répondre efficacement aux diverses attaques, car elles n’ont jamais subi d’attaques auparavant, et sont donc obligées d’apprendre « sur le tas ».

La plateforme Cyberbit Range relève ce défi en introduisant une nouvelle approche qui immerge les équipes de sécurité dans un centre d’opérations de sécurité virtuel (SOC), où elles s’entraînent à répondre à des cyberattaques en direct. Les stagiaires utilisent des outils de sécurité commerciaux identiques à ceux utilisés sur leur lieu de travail pour détecter, enquêter et répondre à des attaques simulées. Le produit fournit une évaluation complète des performances, un retour d’information et un classement. Cette combinaison révolutionnaire d’attaques réelles, de réseaux réels, d’outils de sécurité réels et d’évaluation précise des performances permet aux équipes de sécurité de s’entraîner et de faire l’expérience des attaques avant qu’elles ne se produisent. Les organisations peuvent rapidement identifier les lacunes dans les performances de leur équipe de sécurité, les corriger et s’assurer que leurs équipes sont parfaitement préparées lorsque la véritable attaque se produit.

Au cours de l’année dernière, Cyberbit a doublé sa clientèle et a augmenté ses revenus annuels de 100 % et la liste croissante des clients de Cyberbit comprend de nombreuses entreprises du Fortune 500, deux des quatre grands cabinets comptables, des fournisseurs de services de formation, des gouvernements et des institutions universitaires.

« Nous avons été vraiment impressionnés par les réactions positives des clients de Cyberbit sur la valeur qu’ils voient dans la formation avec la gamme Cyberbit », a déclaré Darren Battistoni, directeur général de Charlesbank. « La société a connu une croissance impressionnante et dispose d’une équipe de direction très compétente et expérimentée. Nous sommes ravis de nous associer à la direction de Cyberbit et aux actionnaires actuels, Elbit et Claridge Israel, au cours de la prochaine phase de croissance de la société ».

En 2019, Cyberbit a lancé son offre de cyber gamme basée sur le cloud, permettant aux clients de participer à des exercices de cyber gamme à la demande, depuis n’importe quel endroit. Lors de l’épidémie de COVID-19, lorsque la plupart des organisations ont dû annuler la formation de leurs équipes de sécurité en raison des restrictions de voyage et des verrouillages, les clients de Cyberbit ont pu faire passer leurs équipes de sécurité à la formation à distance et maintenir leur niveau de compétences. Cyberbit constate une hausse de la demande pour son offre basée sur le cloud lors de COVID-19 pour répondre aux besoins de formation à distance.

Source : HK Finance & Israël Valley

Partager :