Partager :

Fiverr. Success-story israélienne, Fiverr a été lancée il y a une dizaine d’années par Micha Kaufman et Shai Wininger, avec la conviction qu’il fallait changer la manière dont fonctionne le monde de l’entreprise.

Comptant 2,4 millions de clients actifs, Fiverr met en relation des entreprises de toutes tailles avec des indépendants (freelances) qualifiés et capables de traiter leurs demandes, et ce dans de nombreux domaines liés principalement au monde du numérique.

Vous cherchez un rédacteur, un graphiste capable de faire un logo ou animateur vidéo ? Fiverr est assurément le lieu incontournable qui facilite la rencontre entre l’offre et la demande de micro-services.

La société a été introduite l’année passée à la bourse de New York, où sa valorisation avoisine les deux milliards de dollars.

Cyberark Software

Fondée par Alon Cohen et Udi Mokadi, ce dernier étant toujours PDG de l’entreprise, Cyberark est un fournisseur mondial de services de sécurité du système d’information, spécialisé dans la lutte contre les cyberattaques.

Les solutions logicielles de la société sont axées sur la protection des comptes privilégiés, devenus une cible critique des hackers. Ses principaux clients appartiennent au secteur de la finance, de l’énergie, du commerce de détail, de la santé et même des organisations gouvernementales.

Débarquée à l’été 2014 à Wall Street où elle est valorisée à 3,8 milliards de dollars, notons que Cyberark n’est pas la seule entreprise de cyber sécurité israélienne cotée sur les bourses américaines, le géant Checkpoint en faisant également partie.

ReWalk Robotics

Les sociétés et start-up israéliennes sont également réputées pour être à l’avant-garde de la technologie médicale. Fondée au début du siècle par le Dr. Amit Goffer, ReWalk Robotics en fut l’un des fers de lance.

Utilisant un exosquelette, Rewalk Robotics a développé un système bionique d’assistance dont les performances sont telles qu’elles permettent aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière de se tenir debout et de marcher, mais aussi de monter ou descendre des escaliers.

Equipée de ce « vêtement-robot », la britannique Claire Lomas a été la première personne paralysée été terminer le marathon aux Jeux paralympiques de Londres. La société vaut aujourd’hui 14 milliards de dollars.

Caesarstone

Caesarstone conçoit et fabrique des surfaces en quartz de qualité, élégantes et durables, utilisées pour les comptoirs de cuisine, les lavabos, les revêtements de sol, les revêtements muraux et la décoration intérieure en général.

Fondée en 1987 par le Kibbutz Sdot Yam, qui a vendu la majorité de ses parts dans la société lors de son introduction en bourse, Caesarstone propose ses produits dans le monde entier, et singulièrement sur le marché résidentiel de luxe aux États-Unis. La société possède plusieurs fabriques en Israël et aux États-Unis.

PROPOSITION DE SERVICES. (Israelvalley transmet l’information et n’est pas partie prenante de ce service) Si vous souhaitez investir dans une de ces actions ou obtenir davantage d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter au +32 (0) 2 533 22 40 ou via info@goldwasserexchange.be .

https://www.oblis.be/fr/news/2020/05/20/investir-5-valeurs-technologiques-israeliennes-550779

Partager :