Partager :

ISRAELVALLEY SPECIAL. Une rumeur, encore une, fait état d’un rachat potentiel où d’un investissement de l’O.M. par des fonds israéliens. Cette information-rumeur repose sur le fait que les israéliens sont lourdement impliqués financièrement dans des clubs européens. Un exemple : « Roman Arkadievitch Abramovitch est un homme d’affaires, oligarque et multimilliardaire russoisraélien. En mai sa fortune est estimée par Forbes à 12 milliards de dollars et fait de lui le 113e homme le plus riche du monde. En , il devient propriétaire du Chelsea FC, club de première division anglaise de football ». IsraelValley enquête…

Selon (1) : « L’arrêt de la Ligue 1 2019-2020 il y a maintenant plusieurs semaines n’est pas pour autant synonyme de repos pour l’Olympique de Marseille. Alors que l’Espagnol Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, vient de quitter le club un an avant la fin de son contrat, Marseille doit aussi faire face aux rumeurs de départ de son entraîneur portugais André Villas-Boas.

Le club, en difficulté financière, doit rééquilibrer ses comptes et donc s’activer sur le marché des transferts. Dès cet été, et pour renflouer ses caisses, l’OM doit vendre pour 60 millions d’euros, selon L’Équipe , alors même que les Olympiens sont qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine. 

Plusieurs joueurs pourraient être proposés à la vente. Le défenseur central croate Duje Caleta-Car (23 ans), arrivé à l’OM pour 19 millions d’euros en 2018, pourrait aller faire un tour du côté de la Premier League. Son prix ? Tout dépendra du potentiel acquéreur.

Morgan Sanson aussi aurait des envies d’Angleterre, du côté d’Arsenal, de Tottenham et d’Everton notamment. Son agent Pini Zahavi aurait cependant répondu à l’OM, qui en voudrait entre 35 et 40 millions d’euros, que le montant était trop élevé, selon le quotidien sportif français.

Formé à l’OM, le jeune défenseur central Boubacar Kamara pourrait, lui, séduire le Paris SG. Il est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2022. Et si le joueur de 20 ans souhaiterait découvrir la Ligue des champions avec son club formateur, la situation économique pourrait forcer l’OM à revoir les plans ».

‘1) https://www.ouest-france.fr

Partager :