Partager :

Sans travail et affectés par la pandémie du COVID-19, de nombreux Indiens travaillant comme soignants en Israël ont poussé un soupir de soulagement à l’annonce très attendue d’un vol spécial d’Air India le 25 mai prochain pour ramener des ressortissants indiens bloqués dans le pays.

« Air India a prévu un vol sur le secteur Delhi-Tel Aviv – Delhi le 25 mai pour rapatrier les ressortissants indiens bloqués en Israël et sont prêts à remplir les conditions fixées par le gouvernement, comme l’engagement de se soumettre à une quarantaine obligatoire. Nous proposerons également aux Israéliens qui se trouvent actuellement en Inde et qui souhaitent revenir en Israël de prendre le vol Delhi-Tel Aviv », a déclaré le directeur d’Air India, Pankaj Tiwari.

L’ambassade indienne à Tel-Aviv, dans une annonce faite le 15 mai, a déclaré qu’elle étudiait la possibilité de faciliter le retour d’Israël des ressortissants indiens intéressés, qui ne pouvaient pas voyager plus tôt en raison des restrictions de voyage international liées à COVID-19.

« Le passager devra supporter les frais de voyage et la quarantaine obligatoire pour lui-même et les membres de sa famille (s’ils l’accompagnent) à destination », selon l’annonce.

« Environ 140 personnes les ont contactées jusqu’à présent pour leur rapatriement, dont environ 90 ont fourni leurs coordonnées et accepté de payer leur billet et la quarantaine », ont indiqué les responsables de l’ambassade à PTI et il y a aussi plusieurs étudiants et chercheurs indiens qui ont demandé à y retourner pour diverses raisons.

Le ministère des affaires étrangères approuvera la liste des passagers, après quoi Air India les contactera pour effectuer les réservations. Les passagers recevraient alors un lien pour les paiements, comme cela a été la pratique lors de l’évacuation des Indiens d’autres destinations.

Source :Siasat & Israël Valley

Partager :