Partager :

Le sergent Amit Ben Ygal, tué par des jets de pierres plus tôt dans la journée lors d’une opération près de Jénine en Cisjordanie, a été enterré mardi en début de soirée au cimetière de Be’er Ya’akov.

Mike Pompeo est arrivé en Israël mercredi matin et a donné une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

« J’adresse mes condoléances à la famille du soldat israélien tué hier » a déclaré Mike Pompeo, suite à l’assassinat du sergent Amit Ben Ygal, 21 ans, tué par un jet de pierre en Cisjordanie.

« Les parents d’Amit lui ont appris à aimer Israël, à aimer son pays. » (N. Bennett) Le sergent Amit Ben Ygal, tué par des jets de pierres plus tôt dans la journée lors d’une opération près de Jénine en Cisjordanie, a été enterré mardi en début de soirée au cimetière de Be’er Ya’akov.
« Ma vie entière a tourné autour de ce garçon. Dans mes rêves les plus sombres, je n’aurais jamais cru un jour être un ‘père endeuillé’. Ma chose la plus précieuse m’a été enlevée », s’est désolé Baruch Ben-Ygal, le père d’Amit. « Tu es mon héros! Protège-nous de Là-Haut! », a lancé la mère du soldat.

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a fait l’éloge d' »un jeune homme qui savait vivre » lors des funérailles, rappelant qu' »Amit savait à quoi il avait affaire et quels étaient les dangers. »

« Nous sommes un peuple qui fait preuve de force précisément à cause de ces difficultés et de nos sacrifices. Nous savons que si nos fils ne se battent pas, leurs parents ne pourront pas marcher en toute sécurité. Les parents d’Amit lui ont appris à aimer Israël, à aimer son pays », a ajouté le ministre.

« Grâce à des héros comme vous, nous pouvons continuer à vivre et à protéger le pays. Je suis sûr que le ministre de la Défense et les forces de l’armée ne se tairont pas tant que le maudit terroriste n’aura pas payé ses actions », a déclaré pour sa part le chef du Parti travailliste Amir Peretz, ami de la famille.

« Que votre mémoire soit bénie, vous serez éternellement dans nos cœurs », a-t-il conclu.

Source et copyrights : i24News

Partager :