Partager :

A. TESTS. L’étape la plus importante de la crise de Corona arrive en Israël avec les tests sérologiques : les hôpitaux commencent cette semaine avec des tests de validation sérologique, pour s’assurer qu’ils mesurent la quantité d’anticorps contre le Corona, qu’il n’y a pas de mauvais résultats dans les kits de test qui sont arrivés en Israël, et qu’ils indiquent effectivement une immunité au virus. S’ils s’avèrent exacts, ils pourraient révolutionner le traitement des patients du corona qui ont récupéré, permettant à de larges groupes de la population d’être exclus du besoin d’isolement pour retourner sur le marché du travail et même des vols sans avoir besoin d’une quarantaine de deux semaines.

B. IMMUNITE. Cette semaine, les organismes d’assurance maladie israéliens devraient commencer à effectuer des tests de détection d’anticorps destinés à révéler si une personne était atteinte d’un coronavirus et a développé une immunité. Il a été révélé la semaine dernière qu’Israël devait effectuer 100 000 tests sérologiques pour le COVID-19 afin de déterminer le degré d’infection dans la population, après avoir acheté 2,4 millions de kits de test il y a plus de deux semaines. Si les tests d’avéraient un succès, ils révolutionneraient la manière dont le gouvernement a combattu le virus jusqu’à présent.

C. RESULTATS. Le directeur adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a déclaré dimanche que la semaine à venir s’avérerait « décisive » pour savoir si le gouvernement sera en mesure de continuer à annuler les restrictions liées au coronavirus ou sera contraint d’ordonner leur retour. Itamar Grotto a indiqué à la radio militaire que les Israéliens devaient se sentir « satisfaits des résultats » de la gestion par le gouvernement de la pandémie jusqu’ici, mais a averti qu’un retour des cas en été était une « réelle possibilité ».  « Nous nous préparons à un certain nombre de scénarios parmi lesquels (le fait que) nous puissions rester dans la même situation (avec un certain degré de restrictions) jusqu’à l’hiver et envisageons également la possibilité d’une autre vague en été », a-t-il expliqué.

D. HÔPITAL BEILINSON. Le département d’ingénierie et de construction du ministère de la Défense a lancé l’opération Bezeq pour établir un nouveau service d’urgence Corona à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Les travaux comprennent la construction, l’électricité et l’installation d’équipements électromécaniques. L’aile comprendra quatre unités de soins intensifs et 206 lits. Il est en cours de construction dans le parking souterrain de l’hôpital, sur une superficie d’environ 5 000 mètres carrés sur les 3 et 4 étages souterrains du parking. Le projet est estimé à environ 30 millions de shekels. Et conformément aux directives du ministère de la Santé en collaboration avec la division Ingénierie et construction du ministère de la Défense.

E. GOLFE. Trois parmi les six monarchies arabes qui composent le Conseil de coopération du Golfe ont contacté Israël ces dernières semaines afin d’obtenir de l’aide pour combattre le virus du Corona. Pour exemples, le sultanat de Bahreïn et un autre pays ont contacté le centre hospitalier Shiba de Tel-Hashomer afin de connaître les découvertes médicales faites en Israël, et l’ambassadrice des Emirats arabes unis à l’Onu, Lana Zaki Nusseibeh, a déclaré que son pays était prêt à coopérer avec Israël pour le développement d’un vaccin contre le Corona.

Sources : Desinfos.com, IsraelValley, Times of Israel, i24News.

Partager :