Partager :

Shimon Ben-Shoshan, ambassadeur du Nigeria en Israël, a déclaré lors de la remise des masques faciaux au ministre de la santé, Osagie Ehanire, que les articles avaient été conçus en Israël et fabriqués au Nigeria et qu’ils étaient destinés aux travailleurs de la santé en première ligne de la lutte contre le coronavirus.

Il a déclaré : « C’est quelque chose que nous faisions déjà avant l’apparition du COVID-19, qui utilise les innovations médicales d’Israël au Nigeria.

« Ce que nous voyons aujourd’hui est une autre coopération fantastique entre des entreprises israéliennes et un groupe d’entreprises au Nigeria pour la production de masques de protection.

« Les masques de protection qui ont été conçus en Israël et fabriqués au Nigeria ont été imprimés avec des imprimantes 3D au Nigeria.

« Notre objectif est de faire don de 10 000 masques de protection pour le personnel médical en première ligne de la lutte contre le COVID-19.

« Aujourd’hui, nous donnons la première phase de 2 000 masques faciaux, nous souhaitons continuer et apporter le reste dès que possible, et malheureusement le processus de production prend du temps ».

Source : Sahara Reporters & Israël Valley

Partager :