Partager :

Israël a annoncé avoir loué des drones à la Grèce pour que ce pays défende ses frontières, dans le cadre du premier accord militaire entre les deux pays qui comprend une option d’achat du système.

Le ministère israélien de la défense a déclaré mercredi que l’accord avec le ministère grec de la défense nationale a été signé sous forme numérique en raison de la crise des coronavirus.

Selon l’accord, le ministère de la défense israélien louera le système de drone Heron, fabriqué par la société publique Israel Aerospace Industries, pour trois ans.

Le système Heron, qui est utilisé par l’armée israélienne et les forces navales du monde entier, est équipé de plates-formes d’activités de jour et de nuit, de radars de patrouille maritime et de communications par satellite.

Il sera utilisé par la Grèce principalement pour la défense des frontières, a déclaré le ministère israélien dans un communiqué, ajoutant que les relations de sécurité entre Israël et la Grèce se développaient.

« Nous espérons signer des accords supplémentaires avec la Grèce ainsi qu’avec d’autres partenaires européens, les aidant à relever les défis de sécurité – en temps de pandémie de corona et au-delà », a déclaré Yair Kulas, chef de la Direction de la coopération internationale en matière de défense d’Israël.

Nota : Israël et la Grèce ont récemment développé leurs liens, notamment en matière de coopération sur les ressources de gaz naturel en Méditerranée orientale, où les tensions ont augmenté alors que la Turquie cherche également à renforcer sa présence.

Source : Reuters & Israël Valley

Partager :