Partager :

Le groupe humanitaire israélien IsraAID a rejoint la lutte contre la faim liée aux coronavirus dans l’État américain de Californie avec des bénévoles travaillant dans des banques alimentaires et distribuant des boîtes de nourriture à Los Angeles.

« Ce qui s’est produit maintenant est une catastrophe sans précédent aux États-Unis. Nous avons estimé qu’il était important d’activer nos membres locaux. Il y a un énorme fossé parce que les garde-manger constataient une diminution du nombre de bénévoles, et pourtant il y avait une énorme augmentation des besoins en nourriture », a déclaré Seth Davis, directeur exécutif du groupe non gouvernemental IsraAID U.S.

IsraAID, en partenariat avec le Merage Institute et Shalom Corps, a été en contact avec des membres de la communauté locale et a demandé des volontaires pour aider dans les efforts d’emballage et de distribution de la Los Angeles Regional Food Bank.

De nombreux parents se rendent dans les écoles publiques de Los Angeles pour prendre des repas scolaires préparés pour leurs enfants, chaque boîte contenant suffisamment pour une famille de quatre personnes pendant une semaine.

Les volontaires israéliens ont trié des vivres et chargé des boîtes directement dans les voitures des familles.

« Nous avons 30 bénévoles et aidé à la distribution de 21 000 boîtes, ce qui nourrit environ 58 000 personnes », a expliqué M. Davis.

Source : i24News

Partager :