Partager :

Basé à Tel Aviv, Codota est un système de programmation par binôme par Intelligence Artificielle qui aide les développeurs à créer de meilleurs logiciels, plus rapidement, en leur fournissant des informations tirées de tout le code du monde. Récemment, l’entreprise israélienne a levé 11 millions d’euros de fonds, dirigés par des investisseurs nouveaux et existants, dont e.ventures, Khosla Ventures, TPY Capital et Hetz Ventures.

Avec ce financement, Codota prévoit de doubler ses efforts pour améliorer le développement de logiciels grâce à l’intelligence artificielle. Comme l’affirme la société, l’accent reste mis sur une intégration harmonieuse dans le flux de développement, afin de rendre le développement plus productif et moins sujet aux erreurs. Jusqu’à présent, la société a levé environ 15 millions d’euros au total.

Codota fonctionne en parallèle avec l’IDE (integrated development environment) et utilise les modèles de code appris pour suggérer le code pertinent. Ces suggestions vous font gagner du temps dans la recherche de références et aident à éviter les erreurs.

L’année dernière, la société a acquis l’un de ses principaux concurrents, TabNine, afin d’augmenter le nombre de langues qu’elle peut prendre en charge. À l’heure actuelle, il prend en charge les principaux langages, dont Python, JavaScript, Java, C et HTML, et fonctionne dans des environnements de développement intégrés tels que VSCode, Eclipse et IntelliJ.

Après l’acquisition, Codota et TabNine combinent progressivement les modèles de code sémantique et textuel pour obtenir un modèle prédictif unifié qui est bien supérieur à n’importe lequel d’entre eux pris isolément.

Pour n’en citer que quelques-uns, des entreprises comme Google, Amazon, Netflix, Alibaba utilisent les outils de Codota. Selon l’entreprise, le nombre d’utilisateurs a augmenté de plus de 1000 % au cours de l’année dernière, ce qui est assez impressionnant.

Fondée par Dror Weiss et Eran Yahav en 2013, Codota est gratuite pour les utilisateurs individuels. En ce qui concerne les revenus, la société gagne de l’argent grâce à Codota Enterprise, qui apprend les modèles et les règles du code propriétaire d’une entreprise.

Source : SiliconCanals & Israël Valley

 

Partager :