Le gouvernement israélien a approuvé l’ouverture des zimmers.

Par |2020-04-30T08:31:49+02:00avril 30th, 2020|Catégories : TOURISME|
Partager :

Le gouvernement a approuvé l’ouverture des zimmers. Le 3 mai, ils réouvriront. Jusqu’à cette date, le ministère de la Santé formulera les règles qui devront être respectées par les employés et les invités. Ils impliquent une distance sociale et des mesures spéciales pour désinfecter les pièces.

LE PLUS. Un Tsimer est un chalet de charme ou encore un gîte rural, toujours situé dans un décor superbe au milieu de paysage sublimes. Séjourner ainsi quelques jours au coeur de la beauté originelle du paysage israélien, a l’avantage de faire découvrir cet “autre Israël”. Répartis à travers le pays et présents dans presque tous les villages, , ils sont, dans leur forme la plus simple, des chambres d’hôtes privées et se trouvent généralement dans les zones rurales.

Une minorité en Israël est au courant, mais les Zimmers sont une excellente option d’hébergement pour les touristes et les locaux. Les Zimmers sont en réalité des chambres d’hôtes, ou ce que l’on pourrait appeler un hébergement à la campagne. Ils deviennent une alternative sérieuse à la solution standard et plutôt ennuyeuse d’un hôtel dans l’une des grandes villes et peuvent souvent donner une vision complètement différente d’Israël.

Au lieu de vous réveiller à l’agitation de Tel Aviv ou de Jérusalem, vous pourriez vous retrouver à vous réveiller dans une cabane en rondins sur les collines de Galilée, avec un somptueux petit déjeuner israélien préparé devant vous, donnant sur la mer de Galilée, avec une vue sur le désert du Néguev, ou avec un mont Hermon enneigé au loin.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez considérer un Zimmer comme option d’hébergement en Israël: le prix. Parfois, les prix peuvent atteindre la moitié de ce que vous payez pour un hôtel raisonnable dans un endroit comme Tel Aviv (disons 250 $ la nuit), surtout en milieu de semaine. Sachez toutefois que les prix de Zimmer sont souvent les mêmes que ceux des hôtels de ville le week-end, car de nombreux habitants se rendent là-bas pour le week-end.

Certaines personnes considèrent les zimmers comme une option économique, d’autres comme une option d’hébergement de luxe. Ce sont les deux. Vous constaterez que certains zimmers en Israël sont incroyablement luxueux, tandis que d’autres sont plus élémentaires.

Et une autre bonne raison de rester dans un Zimmer: de nombreux Zimmers de haut niveau proposent toute une gamme d’extras qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Par exemple, beaucoup ont des jacuzzis, la télévision par câble, du vin et même un feu de bois (certes, ils ne servent pas beaucoup la plupart de l’année!). Ils constituent également une source d’informations précieuses sur les endroits où aller et ce qu’il faut faire dans la région.

Les Israéliens eux-mêmes ont appris à aimer Zimmers au cours des dernières années et beaucoup ont même été attirés par le style de vie consistant à gérer leur propre configuration de type bed and breakfast. Les propriétaires de Zimmer en Israël, et en particulier les nouveaux venus dans ce secteur de l’hébergement, auront été encouragés par les chiffres récents qui montrent une croissance de quelque 40% au cours des deux dernières années, ce qui a permis à Zimmers de devenir une industrie d’un milliard de shekels.

D’après le ministère du Tourisme israélien selon lesquelles la majorité des chambres d’hôtel en Israël est clairement en mauvais état, ce qui laisse entrevoir de grands projets pour augmenter le nombre de touristes en Israël (et le nombre de touristes en février le confirme), ce qui signifie que de nombreux touristes pourraient bien envisager l’option d’hébergement de Zimmer. Il y a aujourd’hui environ 9 000 Zimmers en Israël!

Prenons l’exemple de la Galilée composée de trésors archéologiques, de sites bibliques et historiques, de petits musées locaux, de restaurants gastronomiques, d’artisanats et de kibboutzim.

Ce sera aussi pour vous l’opportunité de visiter un vignoble, faire des randonnées en forêt, séjourner dans un village druze, de vous balader à bicyclette ou à cheval, de découvrir des réserves naturelles.

En bref de profiter un maximum de paysage et d’attractions que ne vous offrent pas le Centre.

Bien que la plupart des gens les associent instantanément à la Galilée, on trouve en réalité des zimmers partout en Israël, avec de nombreux superbes hébergements dans le désert du Néguev au sud, au centre et bien sûr en Galilée.

https://isra.land/la-nouvelle-mode-israelienne-les-tsimmers/

 

Partager :
Go to Top