Partager :

Selon i24News et IsraelValley : « La réouverture des centres commerciaux devrait avoir lieu le 3 mai, une décision motivée par un rapport du renseignement transmis ce lundi au Conseil national économique.

Ce document en forme de modélisation présentait l’analyse de différents scénarios consécutifs à la réouverture d’espaces commerciaux dans des villes densément peuplées du centre du pays.

L’étude tablait sur une augmentation de 1,5% à 5% du nombre d’infections au coronavirus, soulignant que la majorité des nouveaux cas n’entraîneraient pas de formes graves de la maladie, étant donné que la plupart des personnes présentes dans les centres commerciaux ne font pas partie des populations à risque comme les personnes âgées.

Le rapport a ainsi conclu que ce nouveau pas décisif pour l’économie du pays ne causerait pas de hausse significative du taux de contamination, recommandant toutefois de ne pas rouvrir les centres commerciaux dans les villes particulièrement touchées par l’épidémie.

Lors d’une réunion du cabinet dimanche, le ministre de l’Économie Eli Cohen s’était déjà prononcé favorablement pour la reprise d’activité des kanyonim, dans le cas où le taux de morbidité dans le pays demeurait stable.

Il avait en effet avancé que les mesures de précaution imposant la prise de température ou le port de masques et de gants étaient plus facilement applicables dans des espaces surveillés par des gardes aux entrées et aux sorties tels que les centres commerciaux.

Dans un premier temps, seuls les commerces de détail seront autorisés à rouvrir et non pas les restaurants et autres lieux de loisirs. »

Partager :