Partager :

En nombre de morts par million d’habitants, les principaux pays les plus touchés sont l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Iran, les Etats-Unis et l’Allemagne. « Pour être efficace face à une pandémie il faut déployer les 2 C : commande et contrôle », indique le virologue et consultant, Alexander Kekulé, ancien conseiller de la chancelière allemande Angela Merkel. Israël a suivi ce conseil.

ISRAËL. Source : i24 News. « Le ministère israélien de la Santé a annoncé mardi que 173 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de personnes infectées dans le pays à 15.728. Le nombre de morts s’élève désormais à 212. Selon le ministère de la Santé, 116 personnes sont dans un état grave, dont 92 sous assistance respiratoire.

82 patients sont dans un état modéré, tandis que tous les autres présentent des symptômes bénins. Enfin, selon les données du ministère, 7.746 Israéliens se sont remis du coronavirus. Les chiffres ont été communiqué pendant les célébrations du Jour de l’Indépendance, anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948.  Pays d’environ neuf millions d’habitants, Israël présente un des taux de mortalité les plus faibles parmi les pays frappés par la pandémie.

Le gouvernement israélien a approuvé vendredi un nouvel allègement des mesures de confinement, autorisant sous conditions l’ouverture de nombreux commerces, y compris des restaurants et des cafés, dans l’espoir de remettre progressivement l’économie du pays sur les rails ».

FRANCE. Le président du syndicat de médecins MG France, Jacques Battistoni, a fait savoir sur France Info qu’il estimait que 9 000 personnes mortes du Covid-19 ne sont pas encore comptabilisées dans les bilans quotidiens du ministère de la Santé. Le nouveau coronavirus a fait 367 morts supplémentaires en 24 heures en France, pour un total de 23 660 décès depuis le 1er mars, a annoncé mardi la direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser, avec 221 patients en moins en réanimation. La direction générale de la Santé (DGS) a annoncé un bilan en baisse mardi 28 avril, s’agissant du nombre de décès dus au Covid-19. Le nouveau coronavirus a fait 367 morts supplémentaires en 24 heures en France, pour un total de 23 660 depuis le 1er mars.

Parmi ces 367 décès à déplorer, 313 ont eu lieu à l’hôpital et 54 en Ehpad.

Partager :