Partager :

Ballard Partners, l’un des principaux cabinets de lobbying aux États-Unis, ouvre un bureau à Tel-Aviv pour aider ses clients dans leurs relations avec le gouvernement israélien ainsi que pour assister les entreprises israéliennes qui ont besoin d’une représentation aux États-Unis. Le bureau sera dirigé par Oscar Chemerinski, ancien dirigeant du groupe de la Banque mondiale, et Robert Wexler, ancien membre du Congrès.

« Oscar Chemerinski a eu une brillante carrière dans le développement international, tant dans le secteur public que dans le secteur privé, et il est particulièrement qualifié pour rejoindre Robert et ouvrir notre bureau en Israël », a déclaré Brian Ballard, le président et fondateur de la société. « Avant, pendant et depuis son passage au Congrès, Robert Wexler a été l’un des principaux défenseurs d’Israël aux États-Unis. Sa connaissance du pays et de son système politique est inégalée, et il apportera cette profondeur de connaissance et d’expérience au nom des clients de notre cabinet dans ce pays ». Basé à Tel-Aviv, il a été directeur du groupe de couverture mondiale des entreprises pour la Société financière internationale, la branche du secteur privé du groupe de la Banque mondiale. Il était responsable du développement, de la gestion et de l’expansion des relations avec les clients stratégiques dans le monde entier.  Auparavant, il a été directeur de la fabrication, de l’agro-industrie et des services pour l’Amérique latine et l’Afrique, et directeur mondial de l’agro-industrie, avec la responsabilité globale de la stratégie, du portefeuille et des opérations d’investissement.

Il possède également une vaste expérience en tant que conseiller auprès de conseils d’administration, de PDG, de fonds d’actions et de banques d’investissement sur les marchés émergents, le financement transfrontalier et le développement économique. Oscar parle couramment l’espagnol, l’anglais, l’hébreu, le portugais et le français, et a obtenu un MBA en finance et commerce international à la Graduate School of Business de l’université de Chicago.

Wexler a été membre démocrate du Congrès de 1997 à 2010, représentant le 19e district de Floride à la Chambre des représentants. Wexler a été nommé sur la liste Forward 50 comme l’un des dirigeants les plus influents de la communauté juive américaine. En 2008, le membre du Congrès Wexler a servi de conseiller sur les questions relatives au Moyen-Orient et à Israël auprès du président Barack Obama pendant sa campagne présidentielle. En 2012, il a siégé au comité directeur de la réélection du président et s’est adressé à la Convention nationale démocrate pour exposer les politiques du président relatives à Israël.

Tout au long de son mandat au Congrès, Wexler a été un défenseur acharné du lien indéfectible entre les États-Unis et Israël. Il a fait partie de nombreuses délégations du Congrès qui se sont rendues au Moyen-Orient. Il a rencontré les dirigeants d’Israël, de la Jordanie, du Liban, de l’Égypte, du Koweït, de la Turquie, de la Syrie, du Maroc, des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, de Bahreïn, d’Oman et de l’Autorité palestinienne. À l’invitation du président Clinton, il a été le seul membre de la Chambre des représentants présent lors de la signature de l’accord de paix de Wye River.

Le bureau de Ballard Partners à Tel-Aviv est situé au Rothschild Center, Rothschild Boulevard 22, Tel-Aviv, 6688218.

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager :