Partager :

La société Ovation Science annonce qu’elle a signé un accord de distribution pour son désinfectant pour les mains DermSafe pour Israël.

Fabriqué sans alcool, DermSafe utilise du gluconate de chlorhexidine, un ingrédient utilisé dans les hôpitaux du monde entier car il a prouvé sa capacité à tuer à la fois les bactéries et les virus. DermSafe se lie aux mains et résiste au lavage et au frottement pendant 4 heures après l’application tout en continuant à tuer les bactéries et les virus.

L’accord de distribution avec Gad Medical donne à Ovation Science la possibilité d’étendre les ventes de son désinfectant pour les mains DermSafe par l’intermédiaire d’un distributeur médical établi en dehors de l’Amérique du Nord. Gad Medical, fondée en 2013, est basée à Tel-Aviv, en Israël. Elle importe et commercialise des soins de santé et des équipements médicaux ainsi que des produits pharmaceutiques et des consommables pour les hôpitaux et les cliniques.  Leurs clients sont tous les hôpitaux privés et publics d’Israël et ils sont soutenus par un réseau de médecins israéliens.

En raison de la pandémie, Gad Medical va demander un examen accéléré de DermSafe par le ministère israélien de la santé.  Cette approbation permettrait l’importation et la vente accélérée de DermSafe en Israël, qui serait suivie d’un processus d’approbation d’enregistrement final complet pour faciliter les ventes à long terme sur le territoire.

« Nous sommes très heureux d’avoir un accord de distribution avec Gad Medical et de leur permettre de commencer les ventes de DermSafe en Israël. Trouver une alternative efficace aux désinfectants pour les mains à base d’alcool devient rapidement une exigence de nos clients internationaux et nous avons la solution pour eux avec DermSafe », a déclaré Terry Howlett, président d’Ovation. « Avec l’accord de Gad Medical maintenant en place, Gad Medical va demander une approbation accélérée de DermSafe en raison de la pandémie COVID-19 et finalement une approbation complète ».  Il a ajouté : « Gad Medical est le seul à pouvoir vendre DermSafe en Israël car ils ont un système de distribution bien établi pour tous les professionnels de la santé et ils vendent actuellement d’autres produits médicaux qui contiennent des ingrédients désinfectants ».

La demande d’antiseptiques en Israël est extrêmement élevée et les avantages du gluconate de chlorhexidine sont reconnus.

Source : Yahoo Finance & Israël Valley

Partager :