Partager :

Le chef du Mossad a déclaré que dans le cadre des efforts pour apporter du matériel médical de l’étranger, l’agence de renseignements avait obtenu quelque 50 millions de masques faciaux et 260 respirateurs. « Malgré toutes nos connexions, les portes étaient fermées dans la plupart des pays du monde et nous avons donc amené les chaînes de production en Israël », a-t-il confié.

Fin mars, quelque 27 respirateurs et 8 millions de masques de protection ont été acheminés en Israël, avait annoncé le ministère de la Santé lors d’une opération effectuée conjointement par les services de renseignement du Mossad, le ministère de la Défense, le ministère de la Santé, le cabinet du Premier ministre et l’armée israélienne. (i24News)

LE PLUS.

Le département de Recherche et Développement au ministère de la Défense et la compagnie Elbit Systems Ltd sont en train de créer des chaînes de production rapide d’appareils d’assistance respiratoires pour les malades qui ne sont pas qualifiés de graves. La production sera basée sur une technologie inédite développée par la start-up israélienne Medical LifeCan Ltd et produira des milliers d’unités. Trois sites de production ont déjà été aménagés en une semaine et commenceront à fonctionner dans les prochaines jours.

Ces appareils permettront aux centres médicaux d’apporter une première aide à des centaines de malades et ainsi parer à la pénurie mondiale d’appareils de ce type. Le directeur du département de Recherche et Développement au ministère de la Défense, Dr. Dany Gold a indiqué que l’objectif recherché est l’indépendance totale de l’Etat d’Israël dans la fabrication de ces appareils.

Yehouda Vered, directeur-général d’un département de recherche au sein d’Elbit Ltd a exprimé son émotion face à « cette mission nationale pour laquelle se mobilisent des équipes entières pour apprendre et produire ces appareils au plus vite ».

Partager :