Partager :

Certains des nouveaux décrets du gouvernement permettent le sport mais masqués, mais selon les médecins, ils peuvent également être nocifs pour la santé.

Les Israéliens ont été autorisés à pratiquer des sports dans un rayon de 500 mètres de la maison, mais en même temps, ils ont été obligés de sortir dans la rue avec un masque sur le visage sous peine d’amendes.

Le chef du Centre de cardiologie sportive de l’hôpital Asaf H-Rofe, le Dr Dani Adas, a déclaré dans une interview à Ynet que faire du sport avec un masque couvrant le nez et la bouche peut être très dangereux pour la santé. Selon lui, les sports intensifs avec un masque sur le visage peuvent considérablement entraîner l’inhalation de dioxyde de carbone et une diminution de la teneur en oxygène dans le sang. Cela réduit à son tour l’apport d’oxygène au cerveau et peut entraîner une perte de conscience.

Bien que de l’air frais pénètre par le filtre du masque, en dessous, il accumule toujours de l’air qu’une personne expire. Dans le même temps, lors de la course ou d’exercices sportifs intenses, le besoin d’oxygène du corps augmente.

En raison d’un manque d’oxygène dans le corps, une personne peut ressentir des nausées, des étourdissements et peut tomber en raison d’une perte d’équilibre et de blessures.

Un autre aspect du problème: en raison de la respiration et de la transpiration rapides, le masque deviendra humide et perdra son efficacité à protéger contre les infections.

Le chef du département de médecine du sport de l’hôpital Shaarei Zedek de Jérusalem, Naama Kontantini, conseille de commencer le sport avec un léger échauffement pour voir à quel point il est difficile pour vous de porter un masque. Si des nausées, des maux de tête et un trouble de la conscience apparaissent, l’activité doit être arrêtée immédiatement. Cela est particulièrement vrai pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires et cardiaques.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/les-medecins-avertissent-les-sports-avec-le-port-du-masque-peuvent-etre-dangereux-pour-la-sante/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-medecins-avertissent-les-sports-avec-le-port-du-masque-peuvent-etre-dangereux-pour-la-sante

Partager :