Partager :

D’après le Professeur Luc Montagnier, virologue et Prix Nobel de médecine 2008, le Covid-19 serait « sorti d’un laboratoire chinois avec de l’ADN de VIH », rapporte CNews.

« Le laboratoire de Wuhan s’est spécialisé sur les coronavirus depuis le début des années 2000. Ils ont une expertise dans ce domaine, » a assuré le Professeur Montagnier lors d’un entretien avec le site Pourquoi docteur.

Selon lui, l’hypothèse selon laquelle le coronavirus se serait propagé à partir d’un marché d’animaux sauvages à Wuhan en Chine n’est qu’une « belle légende, » assurant que la « vérité scientifique finit toujours par émerger. »

La séquence de VIH aurait été insérée dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin contre le sida. « C’est un travail d’apprenti sorcier » a souligné M. Montagnier.

Le Professeur Montagnier a obtenu le Prix Nobel de médecine en 2008 pour sa découverte du virus du sida.

Le gouvernement chinois a de son côté démenti vendredi toute « dissimulation » dans le bilan du Covid-19, après une brusque augmentation du nombre de décès comptabilisés dans le pays.

« Il n’y a jamais eu aucune dissimulation et nous n’autoriserons jamais aucune dissimulation », a assuré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, après l’annonce de près de 1.300 morts supplémentaires à Wuhan, la ville où le virus est apparu en décembre 2019.

https://www.i24news.tv

Partager :