Partager :

Le ministère de la santé a présenté, lors de la première réunion sur la stratégie de sortie de la crise Corona avec la participation du Premier Ministre, son plan de déconfinement.

C’est un plan en trois étapes qui débute la semaine prochaine jusqu’ à mi-mai et qui privilégie la prudence sanitaire en s’opposant à celui proposé par le ministère de l’économie. En outre ce plan préconise que les écoles restent fermées, les restaurants aussi, pas d’événements culturels ni de vols à court terme et la réouverture des magasins dans un mois seulement…

  • Première étape, dès la semaine prochaine, 30% des employés pourront retourner au travail. Le ministère de la santé maintien néanmoins sa recommandation de favoriser autant que possible le travail à domicile. Les personnes âgées de 65 à 70 ans ou souffrant de maladies chroniques devront encore rester à la maison. Des aménagements seront prévus pour les personnes en éducation spécialisée. Les sports individuels ou avec les membres d’une même famille seront permis, en extérieur au delà des 100 mètres de distance du domicile actuellement autorisés.
  • Deuxième étape, deux semaine plus tard, soit début mai, le nombre d’employés pouvant retourner au travail passera à 50 % avec un système de rotation. Deux familles pourront se regrouper pour garder les enfants dans un même foyer. Les prières, dans un espace ouvert, jusqu’à 10 personnes seront autorisées. Les visites familiales et les activités sportives régulières pourront reprendre.
  • Troisième étape, mi-mai, ouverture des magasins (pas encore des centres commerciaux), des salons de coiffure et de cosmétique mais en se protégeant avec les gestes barrières et les masques et en ne recevant qu’une seule personne à la fois. La garde des enfants ne sera autorisée que par groupe de cinq.
  • Aucune date n’est prévue pour le retour à l’école de manière régulière, ni pour l’ouverture des restaurants, cafés, spectacle ou vols.

Tel-Avivre

http://www.tel-avivre.com

Partager :